Jus de grenade : ses bienfaits !

Par le 5 mai 2016

La grenade est bien plus qu’un simple fruit : c’est un aliment santé ! Gorgée de vertus extraordinaires, elle est aussi délicieuse à déguster que bonne pour la santé. A consommer sans aucune modération ! Tout sur la grenade et les bienfaits de son jus.

Les vertus santé du jus de grenade

Ce joli fruit renferme dans sa coque des dizaines et dizaines de pépins rouges… mais pas que ! C’est également l’un des fruits les mieux pourvus en vitamine C. Un verre de jus de grenade permet donc de renforcer efficacement son système immunitaire. Mais les bienfaits de ce jus ne s’arrêtent pas là : il est gorgé d’antioxydants, plus encore que ne le sont les baies de goji, pourtant plébiscitées dans le domaine. Il possède ainsi des propriétés anti-cancéreuses et anti-inflammatoires. Enfin, il a même un effet positif sur la circulation sanguine et la pression artérielle, réduisant considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires.

Comment préparer ce jus ?

Consommer du jus de grenade, c’est un véritable geste santé. N’hésitez pas à en boire quotidiennement, que ce soit du jus du commerce ou mieux encore, fait maison. Pour cela, c’est très simple. Coupez une grosse grenade (ou deux petites) en deux et passez-la au presse-agrume, exactement de la même façon que pour un citron. Surtout, buvez le jus aussitôt extrait afin d’en retirer le maximum de bienfaits. Et pour varier les plaisirs, ou si le jus est un peu trop acide ou amer, servez-vous-en de base de cocktail : mélangé à du jus d’orange ou encore à du jus de fraises, c’est un délice. Il peut également se transformer en smoothie additionné de framboises fraîches et d’un yaourt puis passé au blender.

Des grains de grenade, dans tous les plats

Si vous êtes friand de grenade, ne vous privez pas du croquant délicieux de ses grains. Truffez-en vos préparations, pour leur apporter la touche originale et santé qu’il leur faut : dans une salade de chou rouge, dans un taboulé, dans un tartare de saumon… En version sucrée, dans une salade d’oranges à la cannelle, ou sur un riz au lait d’amande… La grenade se plaît partout, aucune raison de s’en priver ! Pour un petit plaisir personnel ou à déguster entre amis, tout au long de la journée, les jus ne déçoivent jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *