Les pommes

Par le 26 septembre 2012
pomme

pommeLes pommes sont obtenues à partir d’un arbre de taille moyenne appartenant à la famille des Rosacées. Le pommier est originaire des montagnes riches en minerais du Kazakhstan, et qui sont maintenant cultivées dans de nombreuses régions du monde.

La pomme dispose d’une forme généralement ovale avec une peau des couleurs différentes en fonction du type de cultivar. La pulpe juteuse est de couleur blanche cassée (crème) avec un goût sucré et acidulé. Ses graines ne sont pas comestibles à cause de leur goût amer.
Des centaines de variétés de pommes sont soit consommées comme fruits de table ou comme dessert.

Délicieuse et croquante, la pomme se distingue par son impressionnante liste de phytonutriments et antioxydants. Des études suggèrent que ses éléments sont essentiels pour la croissance, le développement et le bien-être.

Les pommes sont faibles en calories (100 g de tranches de fruits frais fournissent seulement 50 calories). Elles ne contiennent pas de graisses saturées ou du cholestérol. Néanmoins, le fruit est riche en fibres alimentaires, ce qui aide l’absorption du cholestérol alimentaire-LDL. La fibre permet également la protection de la membrane muqueuse des substances toxiques.

Les pommes fraîches peuvent être conservées à température ambiante pendant quelques jours et stockées dans le réfrigérateur pendant deux à trois semaines. Lavez-les avec de l’eau froide avant de l’utiliser pour enlever la poussière et les pesticides / résidus de fongicides.

fruits, pommes, rosacées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *