Les bienfaits des oranges

Par le 26 septembre 2012
ORANGE

Les éléments nutritifs dans les oranges sont nombreux et variés. Le fruit est pauvre en calories par conséquent, ne contient pas de graisses saturées ou du cholestérol. Riche en fibres et en pectine alimentaires, l’orange est très efficace pour les personnes ayant un excès de poids. En tant que laxatif, la pectine protège la muqueuse du côlon, en diminuant les risques d’exposition à des substances toxiques cancérigènes. La pectine réduit également les niveaux de cholestérol dans le sang grâce à sa grande capacité de réabsorption.

Comme les autres agrumes, les oranges sont une excellente source de vitamine C (53,2 mg pour 100 g, soit environ 90% de la DRI); La vitamine C est un puissant antioxydant naturel. La consommation d’aliments riches en vitamine C aide le corps à développer une résistance contre les agents infectieux.

L’orange contient une variété de composés phytochimiques ainsi que les flavonoïdes comme l’Hespérétine et le Narigenin. Naringénin possède un effet bioactif sur la santé humaine comme antioxydant, anti-inflammatoire, et modulateur du système immunitaire. C’est aussi une très bonne source de vitamines B comme la thiamine, pyridoxine, et riche en folates. Ces vitamines sont essentielles et indispensables pour le corps.

L’orange offre un très bon nombre de minéraux comme le potassium et le calcium. Le potassium est un élément important pour les cellules et le corps. Il aide à contrôler le rythme cardiaque et la pression artérielle grâce en contrant les actions du sodium.

Les agrumes ont longtemps été appréciés pour leurs propriétés nutritives saines et antioxydantes. Il est scientifiquement prouvé que les agrumes et en particulier les oranges ont de nombreux bienfaits pour la santé en raison de leur richesse en vitamines et en minéraux. Par ailleurs, ces fruits sont la cible de plusieurs recherches dans le domaine de la cancérologie. Il se peut que l’orange soit un élément fondamental dans la lutte contre le cancer grâce bien évidemment à sa richesse en fibres et en phytochimiques antioxydants.

ORANGE

fruits, oranges, agrumes, bienfaits oranges, vitamine c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *