Pêches farcies

Par le 26 septembre 2012

Les pêches farcies est un mélange de cru et de cuit. Vous remarquerez que seules les pêches sont cuites à la vapeur, pas la banane. En effet, les bananes, comme les autres fruits doux, ne posent pas de problèmes de digestion en fin de repas. À vous d’observer vos tolérances.

Ingrédients pêches farcies pour 4 à 6 personnes

4 belles pêches jaunes, 2 œufs, 100g d’amandes en poudre, 100 g de sucre de canne roux, 1 banane, le jus d’une orange, 1 cuillérée à soupe de crème fraîche crue.

Préparation des pêches farcies

Epurer les œufs 20 secondes à la vapeur. Cassez-les en séparant les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un grand bol. Versez la poudre d’amandes et mélangez bien. Ajoutez le sucre, la crème et le jus d’orange. Battez les blancs en neige ferme. Versez sur la préparation précédente et incorporez délicatement sans casser les blancs. Épluchez les pêches. Coupez les en 8 et passez-les 5 minutes à la vapeur. Puis déposez les dans un plat creux et laissez refroidir. Coupez les bananes en fines rondelles et recouvrez-en les morceaux de pêches. Étalez la crème d’amandes par dessus et laissez reposer au frais pendant plusieurs heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *