Fruits rouges : des vrais fruits santé !

Par le 5 mai 2014
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Amateurs de fruits, vous adorez sans aucun doute les fruits rouges. Groseilles, framboises, fraises ou encore cranberries, les fruits rouges sont gorgés de bienfaits tout en étant délicieux  : on vous en dit plus sur ces fruits aux vertus inouïes !

Quels fruits rouges manger pour augmenter son capital santé ?

Tous, tout simplement ! Quelque soit vos préférences gustatives, tous les fruits rouges sont bons pour la santé. En fonction des arrivages de votre maraîcher, vous pouvez ainsi opter pour des fraises, des groseilles, des cranberries, des framboises, du cassis ou encore des myrtilles ou des cerises.

La bonne astuce : choisir des fruits bio et de saison, et varier le plus souvent possible le type de fruits rouges, pour en tirer les meilleurs bienfaits.

Pourquoi les fruits rouges sont-ils particulièrement bons pour la santé ?

Les fruits rouges sont une excellente source de potassium, de vitamine C et de polyphénols, des microconstituants protecteurs de cellules. Ils contiennent aussi de l’acide ellagique, véritable anti-cancer et sont gorgés d’antioxydants, bons pour la peau. Un vrai cocktails vitaminé pour améliorer sa santé chaque jour !

Quelles recettes santé pour manger des fruits rouges ?

Pour en tirer le meilleur capital santé, on mange ces fruits rouges le plus frais possibles, sans ajout de sucre raffiné, en optant, si l’on est un vrai bec sucré, pour du sirop d’agave naturel par exemple.

Si l’on possède un blender, les fruits rouges seront parfaits dans une recette de milkshake en y ajoutant du lait végétal par exemple. Dans un yaourt, dans du fromage blanc ou agrémentés de muesli, les fruits rouges sont aussi à redécouvrir !

Une envie de recettes plus gourmandes ? Le tiramisu aux fruits rouges reste un grand classique revisité qui fait toujous sensation : on vous invite à découvrir sa recette sur le site de recettes faciles Envie de bien manger, vous m’en direz des nouvelles !

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